La cohorte 1 représente un échantillon des enfants qui avaient six ans en 2006. L’objectif est d’accompagner ces enfants jusqu’à l’âge de 21 ans. Ceci permet d’étudier tout le développement de l’entrée à l’école jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle. Afin de maintenir la représentativité, il est important que le plus possible d’enfants, qui font partie de l’échantillon initial, continuent à participer aux sondages.
| Période d’enquête: |
Janvier à avril 2006 |
| Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs maîtres/maîtresses d’école enfantine (enseignants) |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile |
| Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon : |
N=1273 |
| Période d’enquête: |
Mars à juin 2007 |
| Interviewés: |
Principales personnes de référence |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Principales personnes de référence |
Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon : |
N=1192 |
| Période d’enquête: |
Mai à juillet 2008 |
| Interviewés: |
Principales personnes de référence (uniquement celles qui ont des enfants qui n’allaient pas encore à l’école lors de la deuxième vague) |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Principales personnes de référence |
Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon : |
N=128 |
| Période d’enquête: |
Mars à mai 2009 |
| Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile |
| Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon : |
N=1118 |
Cohorte 1, vague 4: enquête partielle
| Période d’enquête: |
Janvier à avril 2011 |
| Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants (seulement ceux dont le passage précoce au niveau secondaire I est prévisible) |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon : |
N=143 |
Cohorte 1, vague 4
| Période de sondage: |
Janvier à mai 2012 |
| Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
| Grandeur de l’échantillon : |
N=1038 |
| Période d’enquête: |
Février à mars 2013 |
| Interviewés: |
Enfants et leurs principales personnes de référence |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
| Principales personnes de référence |
Questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon |
N=950 |
| Période d’enquête: |
Février à mars 2014 |
| Interviewés: |
Enfants et leurs principales personnes de référence |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
| Principales personnes de référence |
Questionnaire écrit |
|
| Taille de l’échantillon |
N=149 |
Cohorte 1, vague 6
| Période de sondage: |
Janvier à mai 2012 |
| Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
| Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
| Grandeur de l’échantillon : |
N=930 |
| Période d’enquête: |
Mai à juin 2016 |
| Interviewés: |
Enfants |
| Instruments d’enquête utilisés: |
| Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
|
| Taille de l’échantillon |
N=826 |