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Cohorte 1

La cohorte 1 représente un échantillon des enfants qui avaient six ans en 2006. L’objectif est d’accompagner ces enfants jusqu’à l’âge de 21 ans. Ceci permet d’étudier tout le développement de l’entrée à l’école jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle. Afin de maintenir la représentativité, il est important que le plus possible d’enfants, qui font partie de l’échantillon initial, continuent à participer aux sondages.

Cohorte 1, vague 1

Période d’enquête: Janvier à avril 2006
Interviewés: Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs maîtres/maîtresses d’école enfantine (enseignants)
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile
Principales personnes de référence Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon : N=1273

Cohorte 1, vague 2

Période d’enquête: Mars à juin 2007
Interviewés: Principales personnes de référence
Instruments d’enquête utilisés:
Principales personnes de référence Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit
Taille de l’échantillon : N=1192

Cohorte 1, vague 2: enquête partielle

Période d’enquête: Mai à juillet 2008
Interviewés: Principales personnes de référence (uniquement celles qui ont des enfants qui n’allaient pas encore à l’école lors de la deuxième vague)
Instruments d’enquête utilisés:
Principales personnes de référence Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit
Taille de l’échantillon : N=128

Cohorte 1, vague 3

Période d’enquête: Mars à mai 2009
Interviewés: Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile
Principales personnes de référence Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon : N=1118

 Cohorte 1, vague 4: enquête partielle

Période d’enquête: Janvier à avril 2011
Interviewés: Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants (seulement ceux dont le passage précoce au niveau secondaire I est prévisible)
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Principales personnes de référence Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon : N=143

 Cohorte 1, vague 4

Période de sondage: Janvier à mai 2012
Interviewés: Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Principales personnes de référence Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Grandeur de l’échantillon : N=1038

Cohorte 1, vague 5

Période d’enquête: Février à mars 2013
Interviewés: Enfants et leurs principales personnes de référence
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien téléphonique (CATI)
Principales personnes de référence Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon N=950

Cohorte 1, vague 5: enquête partielle

Période d’enquête: Février à mars 2014
Interviewés: Enfants et leurs principales personnes de référence
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien téléphonique (CATI)
Principales personnes de référence Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon N=149

Cohorte 1, vague 6

Période de sondage: Janvier à mai 2012
Interviewés: Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Principales personnes de référence Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Grandeur de l’échantillon : N=930

 

Cohorte 1, vague 7

Période d’enquête: Mai à juin 2016
Interviewés: Enfants
Instruments d’enquête utilisés:
Enfants Entretien téléphonique (CATI)
Taille de l’échantillon N=826